Essential Killing voir ce film avec sous-titres 1440

Essential Killing

Synopsis et détails

Avertissement. des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Capturé par les forces américaines en Afghanistan, Mohammed est envoyé dans un centre de détention tenu secret.
Lors d’un transfert, il réchappe d’un accident et se retrouve en fuite dans une forêt inconnue.
Traqué sans relâche par une armée sans existence officielle, Mohammed fera tout pour assurer sa survie.

Distributeur Surreal Distribution

RĂ©compenses 2 prix et 3 nominations

Voir les infos techniques

Année de production 2010

Date de sortie DVD 20/09/2011

Date de sortie Blu-ray 20/09/2011

Date de sortie VOD 20/09/2011

RĂ©compenses

Essential Killing a été présenté en 2010 à la 67e Mostra de Venise ou le film a reçu le Prix Spécial du Jury et où Vincent Gallo a été récompensé pour son rôle de taliban traqué par la Coupe Volpi pour la meilleure interprétation masculine.

Un rĂ´le exigeant

L'acteur principal, Vincent Gallo, a travaillé dans des circonstances très difficiles puisque, dans certaines scènes, il doit marcher pieds nus dans la neige, habillé d'une simple combinaison en tissu, par moins 30°. "Vincent s'y pliait avec un dévouement déroutant" confie le réalisateur qui ajoute: "Vincent Gallo est un acteur qui respire l’intensité animale que je recherchais pour le personnage"

Dans la peau de l'Ă©tranger

Jerzy Skolimowski nous présente Essential Killing comme "le récit d’un homme plongé dans des circonstances qui l’obligent à explorer les frontières de la résistance humaine": "Le film présente le combat d’un homme seul contre tous. Parce que nous sommes tous enclins à nous ranger du côté de l’opprimé, cette histoire éprouve les limites de notre empathie pour un être humain quel qu’il soit. Je me suis plu, dans un fascinant exercice d’imagination. Lire plus

11 Secrets de tournage

Dernières news

NEWS - SĂ©ries Ă  la TV

et le bébé je vous ai parlé du bébé.

Bonjour !
J'étais en -train de faire un retour sur carriere de cloé sevigny (a cause de those who kill ) je tombe sur brown bunny et du coup sur vincent gallo qui est le réalisateur du film d'avant et ex compagnon de la blonde d'avant. alors en avant puisque dans Essential killing notre "heros" ( entre guillemet car héros mon cul ) va de l'avant. mais ou. Il bute trois pauvre gars avec bazooka. un autre en pologne d'une balle dans le dos (la gueule du heros) faut dire que les mecs dans le 4x4 pkoi il ( 1 ) l'a un flingue comme si tout les pologn (oix) etaient comme les ricains avec un flingue à la ceinture à écouter du punk tout seul en pleine foret ( ils devaient faire autre chose. coquins va. ) bref apres. il bute un chien (normal il a les crocs ). toujours par derriere il va buter un bucheron (decidement la gueule du heros ) zut (pour le nouveau chien ) ah non la se sont des loups il a du sang sur lui SEUL ils ne l'attaquent pas. zavaient sans doutes plus faim. deja manger Liam Neeson. plein le bidon. par contre il mange une truite crue .Sans rire Sérieux je ment pas. c'est une comédie on nous a mentis. meme pas drole. kiss

Ben non, il suffit de voir les commentaires ci-dessous.

Dommage qu'on n'en sache pas plus sur le personnage principal.

question cynique, je précise, on ne sait jamais.

je crois avoir jamais lu un concentré de conneries aussi dense. Une vraie question se pose. le cinéma devrait-il être accessible à tout le monde??

un bon film mais pas le chef d'oeuvre tant attendu, dommage.

Morgan Le Marchand

Je pense que beaucoup de personne juge sur le fassiesse ( désolé l'orthographe m'a échappé) du film et non sur ce qu'a voulu faire ressortir le réalisateur. Qui est tout simplement l'esprit d'un terroriste qui veux s'en sortir mais il est subjugué par la voix de "Dieu" qui l'oblige a faire de mauvaise chose. Et en réponse a herr_zatz, ce film la ne ressemble en aucun cas au Chemins de la liberté, sauf pour les étendus de paysage montrant le vide dans ces personnes totalement perdu. Pour moi, Essential Killing est un bon film qui traite de l'esprit du terrorisme ou du moins qui essaye de s'en approché. Un film ne se résume pas aux dialogues ou a la mise en scène mais aussi à l'esprit que le réalisateur a voulu faire ressortir. Merci de m'avoir lu.

les dialogues tiennent sur une page, le scenario est totalement invraisemblable. bref totalement nul. je conseillerais plutot les Chemins de la liberte dans le meme genre, y'a pas photo

les gens sans-ames pullulent sur internet, et tentent de deshumaniser les autres.

Commentaire a chaud. Après avoir vu ce. "film" ?
Si la rigueur d'un hypothétique hiver vous tente,si les images minérales vous transcendes,si l'immobilisme vous subjugue,si la poésie subtil (Très d'ailleurs) vous mets dans des états subliminaux.
Si en fait vous voulez vraiment connaître l'espace-temps,la relativité,la distorsion temporelle ou les minutes deviennent des heures,ce. "BIP " est vraiment fait pour vous.
Pour faire court..Ultra nul. ;)

Un jour il faudra qu'on m'explique. Est-ce que les critiques regardent les films qu'ils notent? D'accord, certains paysages sont beaux (facile de faire du beau avec du beau. ). Et le reste? RIEN. Le vide. Le néant. Absolument TOUT est invraisemblable (pour un "survival" minimaliste, c'est bête). Le réalisateur se contente de nous montrer un Vincent Gallo totalement improbable dans son rôle, marcher en traînant la patte dans une forêt enneigée. Les quelques scènes se voulant "poétiques" ne sont pas très convaincantes, les flash-back kitchissimes et totalement inutiles. Un vrai-faux film d'auteur, vide, inutile, long. UNE BOUSE.

si on rajoute la ridicule scene ou il vient teter les mamelons d'une femme (he oui comment tu aurais fait toi a sa place, il avait faim, il fallait des proteines !) portnawak. nul ce film

Un héros muet dans un environnement hostile et qui dans ses rêves a des visions du futur. Tiens c'est marrant ça me rappelle Vallhalla Rising. Mais bon à part ça Essential Killing est un bon petit film .

"Essential killing" est un film qui accumule les paradoxes, souvent féconds dans le champs de la création au sens où ils permettent de déplacer les attendus, d'opérer des renversements esthétiques. Paradoxe d'un paysage enneigé, vaste, mais qui enserre son personnage principal, en un piège qui se referme contre lui. chute, arbre qui lui tombe dessus, piège dissimulé, loups qui viennent l'encercler. Paradoxe de l'inscription d'un récit dans une actualité identifiable (taliban versus occident), mais pourtant mystère complet autour de l'identité réelle du personnage et de ses motivations. Les éléments fournis s'effilochent à mesure que le film progresse. Sa force principale réside dans cette résistance au sens pour en faire une histoire basée sur le souffle, le rythme, comme un film d'action involontaire qui aurait partie liée au jeu vidéo.

si c'est aussi long et chiant que the american non merci.


[quote]complésant [/quote]
et moi je suis complaisant avec l'orthographe :lol:

heureusement que je les avais pas traité d'analphabète!

lol: (ce que je pense en plus. o )

mouais c'est vraiment un surhomme ce type qui s'en sort face aux hélico, soldats de l'axe du bien et autres.
:sarcastic:

on sait que les terroristes sont des lâches et des andouilles, en vrai il aurait certainement pas fait 3 mètres dans la neige mais bon. gun:

c'est vrai que le film est limite complésant avec l'axe du mal hummm. p

J'y suis allée pour y retrouver des images de mon Ukraine natale. Mais la bonne surprise, c'était cette scène avec la femme sur son vélo. Ca m'a rappelé bien des souvenirs !

Le réalisateur polonais Jerzy Skolimowski surprend et va en décontenancer plus d'un. Essential Killing (2011) est un survival narrant l'histoire de Mohammed, capturé par les forces américaines (dans un pays inconnu, sauf si vous avez pris connaissance du synopsis avant de voir le film). Ce dernier va être transféré dans un autre pays (là encore, impossible de savoir lequel, mis à part que l'on a quitté un désert aride pour une terre recouverte de neige par -30°C). Parvenant à s'enfuir, il va tout tenter pour s'en sortir indemne, traqué sans relâche, Mohammed va devoir se battre contre les éléments et survivre coute que coute.
Vu comme cela, le film a l'air intéressant, l'ennui c'est que Vincent Gallo, omniprésent pendant 83 minutes à l'écran, ne prononce aucun mot (!) autant vous dire qu'il faut être sacrément déterminé pour pouvoir tenir jusqu'au bout. Il en sera de même avec Emmanuelle Seigner qui n'apparaît pas plus de 5 minutes et dont elle aussi restera sans voix. Reconnaissons tout de même que mis à part cet absence de dialogue, les images sont quant à elles sublimes, et cela commence dès le début du film, avec ce canyon filmé depuis un hélicoptère où la caméra suit pas à pas trois soldats où la tension se fait palpable (superbe plan circulaire au dessus d'un l'hélicoptère militaire). Changement de décors ensuite, où la neige est omniprésente, les paysages sont magnifiés, entre couchés de soleil et lac gelé, la rudesse du climat et cette traque où la notion de survie prend le dessus nous tient en haleine malgré quelques maladresses.
Présenté lors de la 67ème Mostra de Venise, le film avait reçu le Prix Spécial du Jury et Vincent Gallo avait été récompensé par la Coupe Volpi pour la Meilleure interprétation masculine, était-ce justifié. Assurément non !

Dans l'émission la minute, la petite voix disait que Vincent Gallo n'a pas fait le déplacement en France pour faire la promotion de son film. En même temps, normal j'ai envie de dire. Quand un film sort dans 35 salles, faut pas rêver, si il fait 50 000 entrées ce sera déjà un miracle et il va terminer au rang des films dont on ne parlera plus d'ici 2 semaines pff
pourtant c'est dommage il avait l'air prometteur :D

J'aurais du lire tous ces commentaires avant d'aller voir ce film. il est d'une lenteur. ce qui le sauve ce sont peut -etre ses " paysages magiques " filmés dans toute leur splendeur. un Vincent Gallo impliqué mais à la dérive. un role qui frole la folie avec des scenes néanmoins surprenantes. ce film ne m'a cependant pas boulversé. il lui manquait sincerement quelque chose. toutefois il n'est pas à jeter. esthetiquement merveilleux!

[quote]le film en perd son sens [/quote]

Et quel est le sens du film selon toi ?