Criar um Site Grátis Fantástico
Film streaming Secrets d'Etat regarder en ligne QHD

Secret d'Ă©tat

Synopsis et détails

Une vérité incroyable se dessine. les rebelles du Nicaragua travailleraient directement avec la CIA pour introduire de la cocaïne aux Etats-Unis et l’argent résultant de ce trafic servirait à armer les milices des Contras que veulent soutenir les Etats-Unis. Pour faire exploser la vérité, Webb prend tous les risques et se rend au Nicaragua afin de soutirer des informations essentielles au baron de la drogue Norwin Meneses. Il écrit bientôt une série d’articles qui secoue l’Amérique tout entière…
Webb devient alors une cible pour les journalistes rivaux mais aussi pour les responsables du trafic. un véritable complot se trame contre lui…

Kill The Messenger

Distributeur Metropolitan FilmExport

Voir les infos techniques

Secrets de tournage

Basé sur des faits réels

Secret d’état, troisième long métrage de Michael Cuesta, s’inspire de deux romans intitulés Kill The Messenger et Dark Alliance. Ils relatent l’histoire vraie du premier journaliste d’investigation qui révéla au grand public l’implication de la CIA dans le trafic de drogue entre les Etats-Unis et le Nicaragua. Les retombées médiatiques de cette affaire ont conduit à la mort du reporter. Si la thèse du suicide a été privilégiée, nombreux sont ceux. Lire plus

Naissance du projet

Après avoir dirigé le département production d’Universal Pictures pendant huit ans, Scott Stuber s’est passionné pour l’histoire de Gary Webb, qu’il a passé dix ans à développer et à voir arriver au cinéma.

Des retrouvailles

Secret d’état fut l'occasion pour le réalisateur Michael Cuesta de collaborer de nouveau avec Jeremy Renner. Les deux compères avaient déjà travaillé ensemble par le passé, sur 12 and Holding, en 2005.

13 Secrets de tournage

Dernières news

intéressant plus sur le fonds que sur la forme, ce petit thriller politique factuel, entre paranoïa et manipulation, nous entraine dans un combat de "David contre Goliath" où la vérité peine comme toujours à trouver son chemin. un sujet à réflexion.

Comme dirait l'autre le mensonge prend l'ascenseur et la vérité prend l'escalier elle prend du temps mais finis par arrivé. Voilà comment je résume ce livre. une fois la vérité su les hommes en font ceux qu'ils veulent

C'était franchement pas un film captivant, j'ai lutté pour terminer, c'était pas un navet non plus mais le rythme était vraiment trop lent et il ne se passe pas grand chose. Pas terrible, 2/5

De même pour moi, je trouve étonnant que des personnes ont trouvé ce film ennuyeux. Il n y a certes pas d'action comme dans un James Bond mais les faits relatés sont tellement incroyable que cela suffit à nous tenir en haleine.

Putain que c'est ennuyeux ce film, aucun rythme, j'ai réussi de peine et de misère à ne pas tomber dans les bras de Morphée.

Le sujet est intéressant, mais le film beaucoup moins, on est beaucoup trop proche du simple biopic qui ne fait que relater les faits que d'un vrai thriller. L'histoire n'est pas assez "fictionnée", je ne sais pas si ça se dit, mais c'est comme ça que je le ressens, il y a un vrai manque de rythme, d'action et de tension, le film tourne très vite en rond malgré un bon traitement de l'histoire et de bons acteurs, je m'attendais à voir un bon divertissement, seulement à ce niveau-là le réalisateur se loupe complètement. Un film à voir uniquement si vous êtes intéressés par le sujet. 2/5

ba moi pour le coup, derrière mon ordi, je regrette pas de l'avoir téléchargé! ^^

Bon ba voila, je voulais balancer une critique sur ce film. mais finalement pas besoin. T'as retranscrit exactement ma pensée et mettant exactement la même note! Je rajouterai juste que la prestation de Jeremy Renner est, je trouve, d'une justesse impeccable.

J'aime ce genre de films traitant d'histoires vraies, ça donne toujours plus de poids aux événements de l'histoire!

C'est un très bon film. Le sujet soulève énormément de questions. L'histoire est adapté de faits réels. Jeremy Renner interprète Gary Webb, un journaliste engagé au sein d'un petit journal californien. Son histoire est tragique.

Gary Webb a enquêté sur l'implication de la CIA dans l'épidémie de crack qui a eu lieu dans les années 80 sur le sol américain. Selon son enquête, le Bureau aurait touché des commissions qui lui aurait permis de financer les groupes de lutte armée opposés au gouvernement nicaraguayen de l'époque. Malheureusement, le système s'est retourné contre Gary Webb. En effet, "certaines vérités seraient beaucoup trop vraies pour être dites". Les politiques, les agents du gouvernement et les médias se sont alors déchainés contre lui, jusqu'à remettre en cause sa crédibilité journalistique.

Ce film est révoltant. 4/5

Ahahaha. Oui vas-y Fred toi par exemple ;)

https://twitter.com/Renner4Rea. Voici son compte twitter, maintenant tu peux lui dire toi mĂŞme ;)

Ah ben justement. Si Renner pouvait donner un peu de charisme à Channing Tatuum et autres Jamie Dorman, qui en auraient bien besoin eux, les pauvres. Et aussi à Damon tiens au passage si Renner pouvait lui en offrir. Mais ça c'est une autre histoire, je vais me faire des ennemis, donc je vais en rester là :-)

(. ) Il y a beaucoup d’éléments très intéressants dans le film de Cuesta. une reconstitution fine, un casting et une direction d’acteurs à tomber, malheureusement plombé par un scénario aussi gentil qu’il apparaît plus que prévisible. Les personnages n’évoluent qu’en surface alors que l’absence de tension et d’une certaine brutalité diégétique fait clairement défaut au long-métrage. L’injustice mise en lumière ici ne nous atteint jamais vraiment. on compatit avec Gary Webb, mais on n’est jamais prêt à se battre pour sa cause – sa fonction de biopic n’étant pas réellement développée, c’était pourtant ici qu’il lui aurait fallu davantage approfondir ses ambitions.

SECRET D’ÉTAT est loin d’être irregardable. Il parvient même à interroger, à un tel point qu’on aimerait vraiment l’aimer, le complimenter pour ses qualités évidentes malheureusement plombées par ses défauts sus-cités. Les seconds rôles – pourtant tous charismatiques – ne sont pas assez présents, les Michael Sheen, Michael K. Williams et autres Barry Pepper n’ont le droit qu’à guère plus d’une scène, et c’est bien dommage. Cuesta livre un produit propre mais anecdotique. on est bien loin des films d’investigation typique des seventies dont il semble pourtant fortement s’inspirer.

Au milieu de ces tâches regrettables, Jeremy Renner fait office de vrai vent d’air frais. il tient peut-être ici l’une de ses meilleures performances. On aimerait vraiment le voir plus souvent dans ce type de rôles, et ce ne serait pas une surprise s’il arrivait à se faire une petite place entre Michael Keaton, Joaquim Phoenix et Jake Gyllenhaal aux prochaines Oscars (. )

Retrouvez l'intégralité de notre avis à propos de Secret d'état, sur Le Blog du Cinéma

J'ai adoré ce film, interprétation au top de Jeremy Renner (dommage que Ray Liotta n'ait pas un rôle plus important). Bande son pas mal. L'histoire d'un mec qui va au bout de ses convictions, respect. Le discours final m'a scotchée. Quand les personnes qui vous entourent vous lâchent. Génial

Go with The Blog

Avec un sujet pourtant sulfureux et passionnant, SECRET D’ÉTAT
ne parvient pas à faire naître à l’écran la tension inhérente à qu’il
raconte. Bancal, déséquilibré dans son rythme, le long-métrage oscille
et hésite beaucoup trop entre le pur thriller politique, et le récit du
parcours d’un individu. Notre avis en détails. http://gowith-theblog.com/crit.

On est tous un peu friands d’histoires vraies à la « Argo », « Zero Dark Thirty » ou encore comme « La mémoire de nos père » du très grand Clint Eastwood. Friands peut être mais pas masos pour autant, on aime quand c’est bien fait.

Et bien on tient là une petite perle dont trop peu de gens parlent. Peter Landesman (scénariste) a ici adapté une histoire vraie plein de matières et complètement méconnue du grand public concernant un sujet auquel on aime s’immerger: que feriez vous en tant que rédacteur pour un journal si vous découvriez la vérité sur une relation directe entre la CIA & des dealers de cocaine ?

Michael Cuesta (réalisateur) a fait du travail de Peter une vraie enquête prenante à laquelle chaque scène rajoute un peu plus de suspens et de crédibilité au film.

Quoi qu’un peu long sur certaines scènes, que va-t-il arriver à Gary Webb. La réponse dans le film où vous verrez Jeremy Renner loin du rôle d’Hawkeye qu’il tient et tiendra dans Avengers mais plutôt dans une très belle performance, qui confirme le talent de ce dernier.

Immersion dans un conflit journaliste contre CIA, Gary Webb contre l’état Américain où la valeur de la vérité prend tout son sens… Les Américains sont-ils prets à croire un journaliste ou à croire la CIA. Ou l’histoire de Gary Webb, un journaliste de petit journal devenu cible en un article.

Toutes nos critiques et infos sur les derniers films, c'est ici.

Oui mais bon déjà que le film a eu un marketing pourri aux States, il vaut bien mettre un visage connu sur les affiches. Moi je préfère. Sinon c'est vrai qu'esthétiquement, y'a mieux.

L'affiche avec la cuillère est mieux je trouve, d'autant plus qu'elle aurait été encore plus facile à faire. Des affiches avec des visages en gros plan, il y en a déjà eu un paquet ;)